mercredi, août 18, 2010

Le retour


A gauche, photo prise par Aurélie cet été | A droite, le célèbre cliché

Mon voyage à New York est déjà achevé (à mon grand désespoir).
Je reprends donc en main mon blog (qui m'avait manqué) et mes lectures (qui m'avaient manqué également).
J'en ai profité pour faire également une nouvelle version, après Glee je vous propose une version spécial Kissing the War Goodbye d' Alfred Eisenstaedt.
Célèbre cliché qui a fêtait ses 65 ans le 16 aout. Il s'agit d'une photographie d'un couple (un marin et une infirmière) qui se sont embrassés sur Times Square.
Pour célébrer l'événement une statue géante est érigée actuellement dans le célèbre quartier(voir ma photographie).
J'ignorais l'existence de tout l'enthousiasme qu'avait cette photo, autant célèbre que le cowboy nu.
Sur place, je me suis procuré le tee-shirt et un crayon à papier à l'effigie du couple (c'est pour dire le succès).
Cette photo est aussi célèbre que Le baiser de l'hotel de ville de Robert Doisneau.

Les mises à jour, reprendront sérieusement dès demain.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture et je vous invite à lire le billet précédent pour connaitre mes prochaines chroniques.

2 blablas:

Neph a dit…

Je ne connaissais pas ce cliché, mais m'en voilà amoureuse ! Merci pour cette découverte !

sybille a dit…

Quelle chance ^^

Enregistrer un commentaire