jeudi, août 05, 2010

De l'autre cote du miroir


Les fleurs, j'adore :D Je revais d'être parmi elles quand j'étais petite
Note : 20/20

De : Lewis Carroll
Edition : Folio Junior
Année : 2009
Pages : 180
4ème de couverture :
Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...


Mon avis
J'avais peu apprécié Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll qui m'avait déçu, je trouvais l'histoire sans intérêt et complexe bien que agréable. Après avoir vu la version de Tim Burton au cinéma j'ai décidé de me procurer le second tome des aventures d'Alice.
Je ne regrette pas car ce fut UN COUP DE COEUR ! J'ai aimé retrouvé tous les éléments que j'avais adoré dans l'adaptation de Burton et dans celle de Disney.

De l'autre coté du miroir est la seconde aventure d'Alice, l'histoire commence par une Alice assis chez elle en compagnie de sa célèbre chatte Dinah et de ses deux chatons : Kitty et Perce-Neige.
La jeune demoiselle souhaite connaitre ce qui à de l'autre coté du miroir.

Ce tome m'a réconcilié avec Lewis Carroll, j'ai aimé le premier chapitre que j'ai dévoré en deux minutes !
L'histoire se lit rapidement et elle est intéressante ! Pas un chapitre ne m'a déplu.
J'ai adoré le chapitre avec les fleurs vivantes (souvenir d'enfance), le chapitre avec les deux frères Blanc Bonnet et Bonnet Blanc et leur célèbre histoire du morse et des huitres (que de souvenirs !)
L'histoire est une partie d'échec géant, le but ? Alice doit devenir une reine,Comme la reine blanche et la reine rouge.
Les reines,deux nouveaux personnages que j'avais découvert avec l'adaptation de Tim Burton ainsi que Jabberwocky.
Le fait de retrouver le chapelier fou et le lièvre de Mars sous les noms de Haigha et Hatta (qui se prononce comme Hatter : chapelier !) m'a comblé de joie.
Ce fut le summum, quand le gros coco déclare avoir un "non anniversaire"!

Ce roman est un coup de coeur qui m'a réconcilié avec Alice au pays des merveilles, je conseille cette lecture avec urgence ! De plus, la lecture est fluide et elle vous fera plonger avec bonheur au pays des merveilles et des souvenirs.





Sur l'eau calme voguant sans trêve...
Dans l'éclat du jour qui s'achève...
Qu'est notre vie, sinon un rêve ?










3 blablas:

Melleaurel a dit…

Bizarrement il ne me tente pas c'est à cause du premier..ca m'a refroidi !! :s

Marionnette a dit…

Bien que j'ai été déçue par le premier je crois que je vais lire le second! Je suis contente de voir qu'il t'ai plu.

Erato a dit…

Je n'ai pas du tout aimé le premier, et celui-là non plus =/

Enregistrer un commentaire