lundi, mai 03, 2010

Les Sang-d'Argent


Détail de la couverture américaine
Note : 19/20

De : Melissa de la Cruz
Edition : Albin Michel Wiz
Année : 2009
Pages : 296
4ème de couverture :
A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.


Mon avis
New York, mon arrivée fut plutôt agréable une limousine m'attendait à l'aéroport ! J'eus assez de temps pour remettre un peu de gloss, que ma voiture s'arretait devant un bâtiment imposant.
Une dame m'accueillis chaleureusement et m'introduisît devant mon hôte : Charles Force.
Assis dans un fauteuil près d'un feu, Charles me fit un signe de la tête d'avancer dans la lumière.
Mon hôte ne prit même pas la peine de se lever, je m'installais dans un fauteuil également, en face.
Me sentant en confiance, je lui parlais de mon engagement auprès de Dylan : il semblait interloqué.
Il me raconta que cela était impossible, puis qu'étant plus le rex, il avait su de sources sures que Dylan était actuellement en centre de désintoxication.
Pourtant j'étais quasiment sure que c'était lui..
Le lendemain, j'allais à ce fameux centre.. Il n'a pas été aisé de le voir pourtant au bout d'une demi heure, j'eus l'autorisation.
C'était lui. Je le regardais, ces yeux semblaient me dire je te connais pourtant il me demanda de me présenter.
Je faisais de mon mieux pour l'aider..mais il fallait se rendre à l'évidence : il y avait un blocage.
Les jours suivants furent riche en confidences : Jack m'expliqua le lien des jumeaux pourtant je vus dans ses yeux, une passion pour Théodora et cette flamme était réciproque au grand damne de Mimi .Charles Force me proposa un matin d'accompagner Mimi à Rio afin de prévenir le conclave (qui devait s'y rendre) de mes découvertes.
A Rio, notre arrivée fut des plus expéditive, il fallait être prêt pour le buffet organisé par une famille de Sang-Bleu.
J'avais heureusement pris dans mon armoire une tenue "au cas où" mais jugeant ma tenue "démodée". Mimi m'avait généreusement prêtée une tenue de soirée.
Le trajet se passa rapidement, dans la voiture Mimi me parla du Corcovado sorte de prison protégée où se trouvait le bras droit de Lucifer : le Léviathan.
A mi chemin, j'aperçus par la fenêtre Dylan..je sortis précipitamment de la voiture: il fallait que je le rattrape.
Mimi me pestifera, après un arrêt brusque de la voiture, elle reprit son chemin.
Je montais vers la statue du rédempteur, j'avais perdu la trace de Dylan.
Au sommet un combat avait lieu, j'ignorais qui contre qui : une lumière m'aveuglait..
Puis quand le calme fut de retour : je vis allongé les corps de ...(je peux pas le dire spoiler oblige)
Je recus un message par la pensée « Bliss ».
J'avais compris, tout devenait clair, mon séjour à New York allait être mouvementé; d'autant plus que le Conclave avait subit une attaque (j'avais peur à ce moment là pour Mimi présente) : la guerre recommencait et elle était inévitable.
Néanmoins,l'image de Théodora et Oliver s'enlaçaient me mit du baume au coeur. Finalement Théodora avait compris, qu'en amour il ne faut pas que vouloir, il faut pouvoir..
Ce troisième tome des Vampires à Manhattan se relève être délicieusement bien ! Que de rebondissements pour nos jeunes vampires, il me tarde de lire la suite..
Points négatifs au tableau : J & T : it's over ??!!?? snif snif et 296 pages, c'est court pour un roman.
Pour conclure : un roman qui ouvre de nombreuses possibilités pour la suite mais qui s'éssoufle par moment..dommage

Et le jour où il la quittera, je serai là.
Quel que soit le temps que cela prendra, je serai toujours là pour elle. Je l'attendrai.





1 blablas:

Aurelie (melleaurel) a dit…

J'y étais à Rio.. j'ai tout vu pourtant je ne veux rien savoir. Pourquoi ? La peur peut être, tu sais le mal que cela m'a fait la dernière fois que tu as du enqueté sur "Tricheuses" (bon nom de code d'ailleurs)... je n'aurai jamais du te suivre, aujourd'hui j'en suis accro.. je fais souvent l'aller-retour 21ème - 19ème (merci Doc') et cela m'épuise....

Bon, je sais que tu vas me tenter... tu vas tout faire pour que je parte avec toi.. tu as besoin de conseil juridique mais cette fois je ne pense pas être de la partie... dommage.

Enregistrer un commentaire