mercredi, novembre 03, 2010

Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser de Fer


Un loup
Note : 20/20

De : Patricia Briggs
Edition : Milady
Année : 2009
Pages : 416
4ème de couverture :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...




Mon avis

Le premier tome était génial, le second était super mais le troisième tome est extraordinaire !
Vraiment je ne m'attendais pas à vivre une aventure aussi palpitante de la page 1 à la dernière.

Pour vous situez un peu l'histoire, en plus de protéger ses arrières par rapport aux vampires et décider entre Samuel et Adam pour éviter une guerre de loups garous.
Mercy va devoir aider son ami Zee, un fae accusé de meurtre.
Évidemment comment prouver l'innocence d'un être condamné sans entrer en conflit avec les chefs faes et la police humaine?

J'ai aimé ce tome, car contrairement aux deux tomes précédents dès le premier chapitre on est plongé au cœur de l'enquête.
Rapidement, on prend connaissance du monde fae : un monde particulièrement original sous la plume de Patricia Briggs.
Le fait que Mercy enquête seul donne une dimension nouvelle, on s'interroge : quelles va être les réactions, d'Adam et Samuel ?
Il est aisé de s'imaginer que l'enquête risque d'être plus difficile, plus dangereuse.
De plus, pour une fois le rôle des humains est mis en avant. J'ai bien aimé les passages dans les groupes contre les faes. Ça donné des moments angoissants !

Mais j'avoue que ce tome tient en partie au fait, que Mercy doit faire un choix.
Un choix, qui n'est à priori pas facile.
Soit elle choisit Samuel, le fils de Bran (le Marok, l'Alpha des Alpha), soit elle choisit Adam l'Alpha de Tri-cities.
Un choix est inévitable de toute manière.
Personnellement, dès le début j'avais fait le mien...

Ce troisième tome n'a pas de temps mort, même le dénouement est inattendu !
Je déplore néanmoins le viol qui je trouve n'importe rien à l'intrigue...
Même si je pense qu'il est utilisable pour le prochain ! Je fais confiance à Patricia Briggs.

Un excellent roman, qui met la barre haute pour le suivant.




Pour toute réponse, je me contentai d'ôter mon tee-shirt et de le laisser tomber au sol.





2 blablas:

Sybille a dit…

Je n'ai toujours pas lu les deux premiers tomes mais ça ne serait tardé vu le succès qu'il a sur la blogosphère ^^

Tiphanie a dit…

c'est également le tome que j'ai préféré sur les quatre lus

Enregistrer un commentaire