vendredi, juillet 23, 2010

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang


Voilà comment certains fans, imagine Mercy : Je suis plutôt pour ! Jordana Brewster
Note : 19/20

De : Patricia Briggs
Edition : Milady
Année : 2010
Pages : 384
4ème de couverture :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


Mon avis
Je voulais attendre mais quand quelque chose me plait, la patience est un mot banni de mon vocabulaire.
Bon, j'ai quand même lu un roman entre temps avant de me procurer le second tome (qui m'attendait sagement planqué entre deux Hamilton non, non je ne suis pas ce genre de personnes qui cachent les romans dans les magasins pour être sur de le revoir).
Les avis sur Livraddict, m'avait convaincu que le tome était à la hauteur des attentes.

J'avais quand même une légère angoisse en lisant les premières pages, j'ai eu peur de ne pas connaitre un similaire engouement.
Heureusement dès le début la magie à opéré.

Le premier tome des aventures de Mercy ne m'avait pas convaincu concernant les vampires, certainement lié au fait que les vampires occupent 80 % des rayons de nos librairies aujourd'hui et que je commence à saturer.
Ce tome m'a réconcilié avec ces créatures qui n'ont pas fait de "coming out".
Stefan est de loin mon préféré vampire que j'ai eu l'occasion de connaitre (dans le cadre d'une lecture évidemment !!), il n'est pas spécialement original, ni spécialement intéressant : il est énigmatique.

Le tome deux est plus original que le premier car on découvre, l'existence de démonologue. (qu'est ce que c'est ?? Je serais heureusement de vous le dire mais ça serait vous dire : l'histoire).

Les relations de Mercy avec les garçons sont approfondies, je suis une pro-Adam depuis le début des aventures (et même avant je crois !!), mais j'avoue que Sam me plait de plus en plus.
J'en viens même à me demander : lequel est le mieux pour Mercy ?
Et je suis tombée dans le panneau de Patricia Briggs : j'ai une théorie, pour devenir accro à une saga il faut que le lecteur arrive à se mettre dans la peau du personnage principal.
Et c'est chose faite !!

J'ai vraiment adoré ce second tome qui est vraiment un petit bijou, Tri-cities nous devient familière.
L'humour est encore au rendez vous, je n'ai pas passé plus de trois pages sans sourires.

Le second tome m'a également fait frisonner, un passage que j'ai eu la malchance de lire la nuit : m'a fait allumer les lumières et là je me suis dit : Mercy Thompson c'est vraiment un best-seller !
Ce tome marque une différence net avec la bit lit bon marché et je dis MERCY !


Il aurait fallu qu'on la prévienne que ce n'était pas vraiment son style.Peut être m'en chargerais moi-même si elle m'énervait trop.





4 blablas:

Galleane a dit…

Ton billet me donne furieusement envie de lire le tome 3.

Frankie a dit…

Et attends de lire le tome 3, encore meilleur !

Lexounet a dit…

Que j'adore les aventures de Mercy, une super saga. Ravi qu'une autre adepte se joigne à nous.^^
(Bravo pour le fond Glee, je suis un grand fan ;) )

Natacha a dit…

@Galleane : il me tarde de lire le tome 3 !!
@Frankie : j'ai hate :p
@Lexounet : merci ! J'adore Glee et Mercy !!!

Enregistrer un commentaire