mercredi, juin 09, 2010

Les sept romans qui ont bouleversés ma vie...


Chaque roman est une histoire, chaque roman est porteur d'un message.
Pourtant, face à un même roman chaque individu aura une approche différente.
Plusieurs fois, j'ai déploré les lectures de ma jumelle et vise-versa.
La liste, que je vais vous faire est celle des romans qui m'ont bouleversés, ce sont évidemment tous des coups de coeur, mais ce n'est pas liste des coups de coeur (il faudrait ajouter les Teulé, Voltaire, Nothomb, Verlaine..)
Voltaire, qui m'a fait aimé la lecture avec son Candide
Ces romans m'ont bouleversés, car ils ont changés ma facon de voir la vie à un moment donné.
J'ai décidé de faire le classement de sept romans, car cinq était trop juste et dix trop long.
Néanmoins, si il fallait parler d'un roman qui a bouleversé ma vie ca serait : Into the Wild



1. Into the Wild de Jon Krakauer
2. Alabama Song de Gilles Leroy
3. Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman
4. Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
5. Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut de Mitch Albom
6. Le parfum de Patrick Süskind
7. Une Education de Nick Hornby

Hors classement : Peter Pan; Je, François Villon; Candide; Helen Berr




5 blablas:

Metyuro a dit…

N°1 Harry Potter 6 JK Rowling
N°2 Ellana La Prophétie Pierre Bottero
N°3 Fascination Stephenie Meyer
N°4 Et Après Guillaume Musso
N°5 Like a boy Marie D.
N°6 D'un monde à l'autre Pierre Bottero
N°7 Intrusion de Ellena Sender

Voilaaaa Tous m'ont apporté quelques choses d'important à ma vie ^^

Into The Wild: Adoré le film ! un chef d'oeuvre !

LadyScar a dit…

"Bouleversée" est un bien grand mot, mais je dirais que ces livres m'ont marqué:

1- Orgueil et Préjugés
2- Le Papillon des Etoiles
3- Waylander
4- Ellana
5- LOTR
6- La nuit des temps (barjavel)
7- l'enfant et la rivière (bosco)

pas forcément dans cet ordre là (^_^)

Liyah a dit…

Je n'en ai lu qu'un de ta liste "Les 5 personnes..." que j'ai adore !
Sinon mes 7 c'est difficile comme choix. Il faut que j'y réfléchisse !

Natacha a dit…

@Metyuro : Ahh Hp 6 ! Je le mettrais numero 1 si je faisais top saga =)
@Ladyscar : P&P ohh j'adoreeee !!!!
@Liyah : prends tout ton temps ! J'ai mis du temps avant de faire mon choix ! =)

Gerry a dit…

et bien tu sais quoi... grâce (à cause?) à toi je viens de craquer pour "Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut", j'avais déjà lu sur Livraddict que ça avait été un vrai coup de coeur pour toi, du coup dès que j'en ai eu l'opportunité, je l'ai commandé! je l'attends avec impatience et j'espère que je serais touchée comme toi avec ce livre

Enregistrer un commentaire