lundi, avril 05, 2010

Le Journal d'un vampire, tome 3


La saga adaptée en série
Note : 16,5/20

De : L.J Smith
Edition : Hachette Black Moon
Année : 2010
Pages : 522
4ème de couverture :
Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense plus qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la fôret, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Mon avis
Je confirme : je suis fan. Vraiment ce troisième tome est pour moi le meilleur. J'ai aimé retrouver les personnages tels qu'ils étaient dans le tome précédent. Avoir l'impression qu'une romance commencée,avoir peur par moment (j'avais l'impression de lire l'exorciste hihi par moment..), de voir que L.J Smith s'est décarcassée la tête pour faire évoluer le personnage d'Elena (j'ai bien aimé son option !).
J'adore l'évolution et l'implication de Matt : je suis contente de voir que son personnage prend de l'ampleur et qu'il soit au centre une affaire !
Vraiment ce tome est génial, en plus il se termine avec une autre quête impliquant des personnages importants, j'espère donc qu'un tome 4 vera le jour !
Il est vrai que malheureusement L.J Smith n'a pas réussi à m'attacher aux personnages d'Elena et Stefan comme dans les premiers tomes, j'ai un coup de coeur pour Bonnie et Matt : je trouve que la personnalité de chacun est de loin plus recherchée que celle du personnage principal.
Les deux petits points négatifs que je peux trouver au roman : pas assez de pages et nous laisser avec tant de suspence sur la conversation de Meredith et Bonnie ! Arggrr
Pour le moment dans la littérature Bit-Lit, L.J Smith est la seule à me faire aimer tous les tomes, mais si il fallait en choisir un ça serait celui là...


Alors que la Jaguar s'éloignait, Bonnie prit le combiné pour dire :
- Tu avais raison. Elle met les voiles. Je ne sais pas si Damon est avec, il n'était pas dans la voiture.
Elle écouta un moment avant de répondre :
- OK, je m'en occupe. A tout'.
Elle raccrocha et passa à l'action.


2 blablas:

Aurelie a dit…

Les romans ont l'air super !! j'adore déjà la série <3 !! Vive Damon (pas sur de l'orthographe) !! Il est grrrr...

MiniOliix a dit…

Ma sœur avait acheté le tome 1 & l'a vendu avant de l'avoir fini tellement elle n'a pas aimée.
& ça me donne pas envie de commencer xD
J'ai trop vu de vampires pour les 50 prochaines années...

Enregistrer un commentaire